Jouxtant le parc de Caillebotte, ce nouvel EHPAD privé, dispose d’un environnement tranquille et verdoyant tout en restant à proximité des commerces ou services de la ville.
Le bâtiment de trois niveaux est superbe, aux normes bien sûr, et d'une grande élégance extérieure et intérieure. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, dont certaines avec balcon ou terrasse. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, lumineux, confortables et bien décorés. Une unité protégée de 11 lits reçoit les résidents désorientés, Alzheimer ou apparentés. Un accueil de jour de 12 places spécifique permet aussi de les recevoir plusieurs fois par semaine. Il vise à préserver au maximum l’autonomie et la socialisation de ces personnes à travers des soins thérapeutiques, des ateliers, des sorties et autres activités
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif, n'est pas neutre mais correspond aux excellentes prestations proposées et au bon ratio personnels/résidents. C'est une réussite.