Situé en périphérie de Yerres, dans une zone un peu isolée mais tranquille et verdoyante en lisière de forêt, ce bel EHPAD privé, accueille des résidents de toutes dépendances dans d’excellentes conditions.
Le bâtiment de quatre niveaux, forme un U sur jardin. Il n’est pas récent mais a été réhabilité depuis peu. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, de prise téléphone et télé, d'un système d'alarme ainsi que d'un mobilier de style. Elles sont réparties en 6 unités de 20 lits. Deux d’entre elles (40 lits), dotées de jardins sécurisés et d’un espace Snoezelen (multi-sensoriels) pour les résidents les plus agités, situées au rez-de-chaussée, sont protégées et reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. De multiples lieux de vie : salons divers, restaurant, salle de kiné, d’animations, de bien-être, de coiffure, de balnéo, bibliothèque, jardin et terrasse, sont à disposition et toujours dans un standing de qualité doté de couleurs plaisantes et d’un mobilier choisi.
L’équipe de soins est très complète ; avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, assistante sociale et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
De très nombreuses animations sont proposées tous les jours (gym douce, peinture, sculpture, dessin, chorale, théâtre, jeux divers, de mémoire, cuisine, jardinage). Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
De très belles prestations, mais avec un tarif à la hauteur qui ne réserve l’établissement qu’à certains.