Situé aux portes de Paris et facilement accessible cet EHPAD privé renait de ses cendres après sa réhabilitation réussit. Si sa proximité avec le lac artificiel de l'Essonne et de ses rives plaisantes était un atout, il dispose aujourd'hui d'un standing intérieur qui en fait un deuxième.
Certes le bâtiment n’a pas un grand charme mais il donne sur un bel espace de verdure et son intérieur relooké est aujourd'hui très chaleureux. Les couleurs sont plaisantes, les mobiliers harmonieux et l'ensemble confortable. Les chambres sont spacieuses (de 18 à 27m²), toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de domotique, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ne sont pas nombreux mais conviviaux et un jardin d’hiver lumineux donne sur le jardin.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières (jour et nuit), des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, Les activités proposées sont adaptées et régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles ainsi que des sorties variées avec le minibus sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque mois.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
La résidence n'a pas une grande capacité ce qui lui donne un caractère familial. Le tarif qui n'est pas neutre correspond a présent aux prestations proposées.