Situé au cœur de la ville, cet EHPAD anciennement tenu par les Sœurs Missionnaires de Notre dame d’Afrique est aujourd’hui géré par l’association Fédération d’Entraide Sociale toujours d'inspiration chrétienne.
Son bâtiment, implanté dans un joli parc arboré vient d'être totalement réhabilité et étendu. Il propose aujourd'hui des chambres uniquement individuelles, confortables, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plus nombreux et confortables mais leur standing reste très sommaire.
Un unités protégée de 11 lits accueille des personnes désorientées, Alzheimer et assimilées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est réalisée sur place par une société.
Le tarif est conforme pour les prestations et la zone géographique.