Sans être luxueux, cet établissement privé est très plaisant car idéalement placé sur les hauteurs de la commune, à coté d’un hôpital privé et dans le cadre verdoyant d’un parc arboré terminé par le cours d’eau de l’Yerres.
Son bâtiment n’est pas récent mais une partie de la structure a été relookée ; son décor et son confort se sont alors nettement améliorés. Les lieux de vie (salons d'animations, de coiffure, de kiné, de pédicure, de restauration, terrasse ombragée, salons d’étage, bibliothèque, boutique, etc) sont vastes et clairs, les chambres individuelles ou jumelées, équipées de douches privatives, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision, certaines ayant un balcon avec une vue sur le jardin. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Tous les types de dépendances sont acceptés mais l’établissement ne compte pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, Wii, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette.
L'accueil est agréable, le délai d'inscription raisonnable, les tarifs idem et les prestations de bonne qualité.