Cet EHPAD privé récent, géré par l'association (loi 1901) ARPAVIE, est situé dans un quartier d'habitation tranquille de JUVISY.
Son bâtiment neuf et superbe, est le résultat de 30 années d'expérience de l'association, au service des personnes âgées. C'est de loin, une de ses plus belle réalisation. Moderne, fonctionnel, il bénéficie de lieux de vie multiples, élégants, confortables (salle de restaurant, espace ergothérapie / kinésithérapie, d’un salon de coiffure et d’esthétique ainsi qu’un jardin arboré). Réparties sur trois niveaux, les chambres sont spacieuses de 23 m², toutes équipées de douches privatives, d’un placard de rangement, de prises de téléphone et TV. Les résidents ont ainsi la possibilité d’apporter leurs propres meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier et personnalisé. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Enfin il dispose d'un vaste espace vert et d'une grande terrasse.
L’équipe est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, une psychomotricienne et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins individualisé, visant à prendre en charge la personne âgée accueillie en tenant compte de ses besoins spécifiques, est élaboré en collaboration avec le résident, ses proches et l’équipe pluridisciplinaire.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers sensoriels, ateliers cuisine, gymnastique douce, ateliers artistiques, motricité fine, ateliers lecture, jeux de mémoire, jeux de société. etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place par une société.
Le tarif de l'établissement n'est pas neutre, mais l'ensemble des prestations proposées, le justifie complètement, de plus il est habilité à l'aide sociale.