Cet EHPAD privé est situé dans un petit village au cœur du domaine du Gâtinais.
Le bâtiment de plain-pied, propose 94 chambres individuelles équipées de douche privative, dont 26 totalement nouvelles, en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Les résidents peuvent aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Son intérieur relooké offre un confort de qualité et le décor a retrouvé un standing élevé qui correspond au groupe avec un mobilier choisi et soigné. Un espace thérapeutique et de bien-être (balnéothérapie, kinésithérapie) font aussi partie des nouveaux lieux. L'ensemble est plaisant et fonctionnel avec des couleurs chaudes.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices mais les sorties sont plus rares.
La cuisine est préparée sur place à partir de produits crus et un service adapté est offert à chaque résident.
Le tarif n'est pas neutre mais les prestations proposées, le cadre et la région, le justifient aujourd'hui.