Cet EHPAD public du Centre Hospitalier de Besançon, est situé dans le bourg de Pont-de-Roide. Il est entouré de verdure et se trouve proche des berges du Doubs.
Son bâtiment est moderne, son décor, sans être luxueux, est sympathique, agréable. Il reçoit, dans de bonnes conditions de confort, quarante-six résidents de toutes dépendances. Les personnes désorientées sont admises, mais ne disposent pas d'unité protégée. Les chambres individuelles ou doubles sont chaleureuses toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont standards tout comme leur confort.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré toutes les semaines. Sa cuisine est préparée sur place.
Le tarif est raisonnable, peu élevé.