Passé 40 ans il est toujours bon de se faire un petit lifting histoire de garder sa jeunesse éternelle. C'est en tout cas ce que cet EHPAD public a eu la sagesse de faire.
Son bâtiment des années 70 était vieillissant après des travaux de réhabilitation il offre de très bonnes conditions d'hébergement et d'humanisation. Les chambres ne sont malheureusement pas toutes équipées de douche privative et leur surface petite (14 ou 21m²). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont peu nombreux, mais leur nouvelle décoration plaisante.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Une messe est célébrée une fois par semaine. La restauration est réalisée sur place par un chef.
L'intérêt de cet établissement, qui ne reçoit que des locaux, se situe aussi dans son tarif peu élevé.