Cet EHPAD public est une des composantes de la résidence des deux châteaux, l’autre étant l’EHPAD la Castelbourdinoise. Il est situé en périphérie du bourg, au cœur d’un parc boisé de 9 hectares. Son environnement est verdoyant et superbe, mais un peu isolé.
Sa structure se compose de deux bâtiments, un ancien totalement obsolète et un plus récent de 1999. L’ensemble est très inégal et si la majorité des chambres sont individuelles, leurs surfaces sont réduites (11m² ou 17m²) et elles ne sont pas équipées de douche privative. Les lieux de vie offrent un confort très moyen et avec une décoration neutre.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs. Le coiffeur est gratuit tous les mois.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est peu élevé, l’accueil charmant, les soins corrects mais les conditions d’hébergements faibles, c’est dommage…