Le Centre Hospitalier de Mauléon gérait auparavant le pire, proposera bientôt a la fin de travaux, fin 2024, le meilleur avec La Châtillonnaise, EHPAD neuf et confortable.
Implanté au cœur du bourg de Mauléon le bâtiment de dernière génération, spacieux et confortable dispose de nombreux lieux de vie. Il comprend réparties en 5 unités 57 chambres essentiellement individuelles équipées de douche privative, toutes dotées d'une salle d'eau privative, de rail, d’un système d’appel malade, de téléphone et prise télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Neuf le cadre est donc adapté et soigné mais le standing malgré son ouverture sur jardin est assez froid.
Le point fort est aussi la plateforme de soins excessivement complète : médecin, cadre de santé, infirmières, psy, psychomotricien, diététicien, et ergothérapeute à demeure.
Les animations sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées une animatrice, le personnel et des bénévoles.
Le tarif est conforme.