Cet EHPAD privé, géré par la Fondation Partage et Vie, est situé dans un petit village au sud de Niort. Il est implanté dans un cadre enclavé, ce qui ne lui laisse que peu de dégagement. Néanmoins il dispose d'un bel espace de verdure qui comprend un enclos à moutons.
Son bâtiment de deux niveaux, tout en longueur, est récent mais sans innovation architecturale. Il accueille soixante-quinze résidents et tous les types de dépendance, y compris les handicaps les plus lourds. En effet, il dispose d’une unité protégée de 23 lits pour les personnes désorientées ou Alzheimer. Ses chambres sont vastes (21m²), toutes individuelles, équipées de douche privative. Télévision et téléphone peuvent être installés si vous le désirez. Vous
pouvez aussi vous y installer vos petits meubles et vos objets personnels. Les lieux de vie sont bien répartis, de bon confort mais d’un standing très quelconque.
L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, un ergothérapeute, un psychomotricien et un animateur.
Des animations renouvelées chaque jour sont proposées et encadrées par deux animatrices: lecture du journal, ateliers mémoire, chant, jeux de société, lotos, travaux manuels, projections de film, thés dansants, repas à thème, pique-niques, gymnastique adaptée, ateliers thérapeutiques, jardinage, sorties extérieures (au parc, au théâtre, au cinéma…). Quelques sorties sont aussi organisées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Son tarif n’est pas neutre pour la zone, mais il correspond aux prestations. Maison recommandable.