Totalement reconstruit en 2023 au cœur dur bourg, situé à 150 mètres de la place Cail, accessible par un chemin piéton, le nouvel EHPAD public du CIAS est une superbe réalisation.
Vaste, spacieux, moderne, fonctionnel, lumineux, les adjectifs flatteurs ne manquent pas pour décrire ses nombreux atouts. Il est composé de quatre grandes ailes de 20 chambres articulées autour d'un grand espace central, la « place de village ». Une unité protégée de 14 lits dotée d'un jardin clos tourné vers l’extérieur, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Répartis au rdc les lieux de vie donnent sur un jardin intérieur. le standing de l'ensemble est de bonne qualité.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, les sorties en minibus fréquentes.
Cet EHPAD est un lieu où il fait bon vivre et dans lequel liberté et convivialité s’associent à sécurité et bienveillance.