Étrange EHPAD privé associatif, qui dépend du Diocése de Niort, dont le site un peu isolé (à 3 km du bourg de St Denis et 5 de Champdeniers), bénéficie d’un environnement rare.
Son parc est immense et son bâtiment de prestige est une belle demeure d'époque qui vient d'être totalement réhabilitée avec la création de nouvelles chambres. L'ensemble est aujourd'hui de très belle qualité, ce qui n'était pas le cas auparavant. Les chambres sont essentiellement individuelles équipées de douche privative, et les lieux de vie agréables. S’il ne dispose pas d’une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, il compte néanmoins un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places ayant pour vocation de les accueillir en journée.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, évènements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, mais les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif qui n'est pas élevé, et le cadre exceptionnel font la note.