Cet EHPAD public, situé sur les hauteurs du bourg, bénéficie d'un cadre tranquille et d'une belle vue sur les alentours.
Son bâtiment a été réhabilité après de longs travaux. Si son architecture n'est pas novatrice, car elle a du intégrer un bâtiment existant du début du siècle, son confort est de grande qualité. C'est une structure en H, sur trois niveaux qui compte 115 lits, dont une unité protégée de 24 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres simples (18 m²) ou doubles (20 m²) sont toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont très nombreux, fonctionnels et avec une décoration très soignée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel mais sans sortie. La cuisine est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
L'accueil est bon, et le tarif très raisonnable pour les bonnes prestations proposées. Une grande structure qui est cependant plaisante.