Implanté dans un bourg isolé aux confins du plateau des Millevaches, cet EHPAD public du CCAS bénéficie d’un très beau décor naturel.
Sa structure hétéroclite est vaste, composée de quatre bâtiments reliés entre eux par des couloirs, et répartis en trois secteurs inégaux : un pour les valides, un pour les dépendants et un protégé de 16 lits (réhabilité) pour les personnes désorientées ou Alzheimer, son confort est inégal. L’ensemble est bien entretenu, mais vieillissant et pas toujours aux normes. Les chambres ne sont pas toutes équipées de douche privative (seule l’Unité Alzheimer l’est). Les lieux de vie sont nombreux, mais des plus ordinaires.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice, les sorties extérieures sont plus rares. Une messe est organisée chaque mois dans l'enceinte de l'établissement.
La restauration est réalisée sur place.
Les prestations sont très faibles, la structure d'une autre époque (1972) mais l’accueil est vraiment chaleureux et le tarif peu élevé (100% habilité à l'aide sociale).