Implanté dans le cadre bucolique d’un vieux château et d’un parc arboré de 4 hectares dominant un étang, cet EHPAD privé, tout en étant un peu isolé, bénéficie d’un cadre beau et tranquille.
Certes le bâtiment est vieillissant, mais des réhabilitations lui ont donné un confort digne, sans pour autant lui apporter une bonne fonctionnalité. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Elles sont aussi climatisées pour la grande majorité. Une unité protégée de 8 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont modestes.
L’équipe de soins est très complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Pour développer une approche non médicamenteuse et positive, des activités et outils thérapeutiques sont proposés par des professionnels qualifiés, formés à la gériatrie et aux troubles comportementaux.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles mais les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
L’accueil est bon et le tarif peut-être raisonnable pour les prestations, la maison est pleine de vie et le cadre est tel…