Cet EHPAD public, est situé en périphérie de bourg et en lisière de forêt. Sa structure très étendue, est composée du château Cardeux et de deux bâtiments l’un de 1979 et l’autre de 1992.
L’ensemble ne proposait qu'un standing de faible qualité, mais ça c’était avant. Aujourd’hui après de longs travaux tout a changé. Les chambres sont toutes individuelles (4 conjointes), spacieuses (23m²) équipées de douche privative et réparties en 4 catégories : 50 lits pour les personnes semi-valides ou dépendantes, 21 lits pour les personnes très dépendantes, une unité de 8 lits pour les personnes handicapées vieillissantes et deux unités de 13 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les multiples lieux de vie (salle de restaurant, d’activité, de coiffure, de culte, de Télé, de kiné, pôle de soins, bibliothèque, balnéo…) ont tous été réhabilités et offrent confort et standing. L'ensemble est vaste de plain pied et agrémenté de verdure.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations proposées sont adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, échanges intergénérationnels, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont aussi proposées. La restauration est réalisée sur place par trois chefs.
L'accueil est bon, l'environnement tranquille et plaisant, et le tarif peu élevé pour la nouvelle qualité des prestations.