MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Les Fontaines D'Emeraude - Les Residences De Bellevue

Bourges 18000

121 Résidents

Les Fontaines D'Emeraude - Les Residences De Bellevue

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD public fait partie des structures des « Résidences de Bellevue » qui sont situées en périphérie du centre ville. Il accueille des personnes âgées désorientées avec troubles psycho-comportementaux liés à la maladie d’Alzheimer ou à des démences apparentées, des personnes âgées souffrant de perte des repères du temps et de l’espace avec déambulation diurne et nocturne.

Détaché, son bâtiment moderne de plain-pied est le dernier né, bien que datant de 1997. Il comprend quatre secteurs : le premier concerne l’accueil, les bureaux et les lieux de vie, les trois autres étant réservés à l’hébergement (Pôle jaune, vert et rose). Tous se composent de deux unités de 20 lits en chambres uniquement individuelles (18m²) équipées de douche privative, et de locaux communs. Le standing est bon, comme le confort et l’ensemble donne sur un jardin protégé.

L’équipe de soins est complète ; médecin gériatre, cadre de santé, psychologue, psycho gériatre, cadre de santé, infirmières… formés aux pathologies des résidents.

Les animations sont aussi variées et adaptées : gym douce, relaxation, ateliers mémoire, sophrologie, ateliers culturels. Depuis le mois de décembre 2009, la résidence accueille un chien d’accompagnement social prénommé CALOU. Auxiliaire de médiation, Calou facilite de par sa présence l’exécution des soins. Vecteur d’Humanitude, il développe les liens familles / résidents/ agents.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale.

L’ensemble des prestations est de qualité, de même que les conditions d’hébergement pour un tarif très raisonnable.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 037 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

Chemin des goulevents Bourges 18000

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.