Cet EHPAD public est rattaché au Centre Hospitalier de Sancerre.
Son bâtiment est situé au cœur du bourg, dans un parc verdoyant. Il est vieillissant, pas très propre et ne présente guère d'intérêt. Ses chambres (essentiellement) simples et doubles ne sont pas équipées de douche privative.
Leur mise aux normes et une extension de la capacité d'hébergement à 65 lits, avec la création d'une unité spécifique protégée de 15 lits dont 3 en hébergement temporaire et un accueil de jour de 6 places devaient être réalisée mais en 2018 rien de tout cela. Pour l'heure, les lieux de vie sont quelconques et contribuent à donner l'image d'un ensemble sans charme.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale de l'hôpital...
Même si le tarif n'est pas élevé, les prestations sont neutres.