L’histoire de cet établissement remonte à 1890, mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’en 2010 après de très longs travaux, il renait de ses cendres tel le phénix.
Son bâtiment, par la qualité de son confort, fait aujourd’hui le bonheur des résidents. Sans luxe outrancier, il offre un standing de grande qualité, un décor soigné et surtout on s’y sent bien. Il est composé de quatre zones : les Glycines (20 lits) au rez-de-chaussée, les Clématites au 1er étage, les Capucines (12 lits) en unité protégée afin de recevoir les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, et une annexe comprenant un accueil de jour de 6 places ainsi qu’une chapelle. L’ensemble donne sur un espace de verdure superbement entretenu. Les nombreux lieux de vie le sont tout autant (salle de restaurant, salon, espace animation, salon esthétique, espace détente).
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychologue, socio-esthéticienne à demeure.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles maintenant le lien social. Le projet de vie est centré sur l’accompagnement individualisé.
Situé au nord du département en périphérie d’un petit bourg, cet EHPAD public aux bonnes prestations est excessivement bien tenu, son personnel charmant et son tarif abordable.