Cet EHPAD public, du CCAS, est situé dans un cadre verdoyant à proximité du cœur de la commune en périphérie d’Angoulême.
Les bâtiments de trois étages, datant de 1981, vient d'être totalement réhabilité en 2025. Ils proposent 74 studios de type T1bis de 33m² et 6 chambres équipés avec sanitaires. Il se compose d'une entrée avec grand placard, d'une salle de bains avec douche, lavabo et W.C, d'un réfrigérateur. Chaque appartement est équipé d'une sonnette d'alarme, d'une prise de télévision, d'une prise téléphone et certains d'un balcon.
Les lieux de vie sont très nombreux et de standing: bar intérieur, salon détente équipé d'un billard et d'un baby foot, une bibliothéque, salon des familles, l'espace atelier, salon coiffure et un nouvelle espace balnéo ainsi qu'une salle de remise en forme apporte un vrai plus pour le bien-être des résidents.
L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, IDEC, infirmières, aides soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social ainsi que des sorties. Un office catholique est célébré un jeudi par mois dans l'espace "la maison des cultes"
Une évolution très positive des prestations dans un environnement tranquille et verdoyant. Que du positif...