Cet ancien foyer logement du CCAS est devenu EHPAD. Situé dans un bourg de Charente et entouré d'un cadre de verdure, il est tranquille et bénéficie de la proximité de services et commerces.
Son vétuste bâtiment à l'architecture désordonnée a été remis aux normes en 2009, sans pour autant lui apporter le charme qui lui manque. Les chambres sont toutes individuelles de 20m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Ses lieux de vie n'ont guère d'attraits.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, matin et après-midi par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est très agréable et le tarif reste raisonnable pour les prestations.