MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 11
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 11

Afficher +8

EHPAD

Ehpad De L’aube

Saint-Cyr-Du-Doret 17170

96 Résidents

Ehpad De L’aube

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Situé en périphérie d'un petit bourg au cœur du marais poitevin entre Niort et La Rochelle, cet EHPAD rural privé, géré par le groupe I.G.H bénéficie aussi d’un vaste parc arboré lui apportant verdure et tranquillité.

Son bâtiment de plain-pied, très étendu est composé d'unités de 10 à 15 lits, reliées entre elles par des communs lumineux. L'ensemble a été soit totalement rénové, soit construit récemment. Les chambres sont aujourd’hui toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.Son confort sans luxe inutile est de bonne qualité et les multiples lieux de vie sont très bien tenus.

Les soins médicaux sont administrés par une équipe composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologiques, psy, ergothérapeute, diététicienne et d’auxiliaires de vie. Les résidents sont libres de choisir leur médecin traitant. Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (musicale, ateliers divers, gym douce avec l’association SIEL, cuisine, jeux, jardinage, échanges intergénérations, médiation animale avec la présence d’un zoothérapeute), avec des sorties organisées.

Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.

La restauration est réalisée sur place.

L'accueil est bon et le tarif raisonnable pour les prestations proposées. Une bonne adresse

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 673 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

6, route de Fontenay le Comte Saint-Cyr-Du-Doret 17170

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.