Implanté dans une zone champêtre de 750 hectares, à l'ouest de Rochefort et 2 kilomètres du village, cet EHPAD anciennement d’inspiration chrétienne nommée «Candé Sainte Marie» est aujourd’hui privé. Il est un peu isolé de tout mais son cadre naturel est beau et tranquille.
Sa structure est composée de deux bâtiments, d’époque différente, reliés entre eux par le hall d’entrée. Le premier réhabilité n’accueille plus de résidents, le plus récent fut ouvert en 2009 et offre une capacité de 50 lits répartis en chambres individuelles (44 de 24m²) et doubles (3 de 35m²) spacieuses, toutes équipées de douche privative, d’une climatisation réversible et d’un mobilier adapté. Les lieux de vie sont composés de petits salons indépendants, d’une salle de restauration, salon de coiffure, balnéo et d’un grand jardin intérieur. Le confort et le mobilier sont très ordinaires.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Cabariot, en Charente-Maritime.
La restauration est réalisée de façon traditionnelle, et servie à l'assiette. Les activités proposées sont très régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (jeux de société, sorties, activités manuelles, lotos, travail sur la mémoire, thé dansant, spectacles, gymnastique, etc) encadrées par une animatrice. Une messe est célébrée une fois par mois.
Le tarif n’est pas neutre pour le standing général mais l’ambiance est familiale.