Ce très bel EHPAD est située à THAON dans un quartier pavillonnaire paisible, à quelques kilomètres de Caen.
La Résidence du Parc propose 40 chambres réparties dans deux unités de plain pied organisées autour de jardins aménagés. Elle accueille des résidents de plus de 60 ans dépendants ou atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, dans un cadre moderne et adapté.
L'unité de vie protégée dédiée à l'accueil de résidents souffrant d'Alzheimer ou de troubles apparentés propose un projet de vie adapté à la problématique spécifique des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, avec des activités thérapeutiques et occupationnelles et un projet de soins spécifique. Une architecture adaptée, avec une cuisine thérapeutique, des salons de détente, des espaces de déambulation intérieurs et extérieurs.
Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée sur place.
Son tarif n'est- pas neutre mais il est justifié par la qualité des prestations fournies.