Située au cœur de Lisieux, cette résidence privée, qui remplace avantageusement les ex « Normandie et Sarriette », offre une proximité et une très bonne qualité de vie.
Son bâtiment récent de quatre niveaux, à la belle architecture, reçoit des résidents de toutes dépendances. Deux unités protégées de 14 lits accueillent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elles disposent aussi d’une cuisine, de salons, de deux terrasses sécurisées et d’un espace Snoezelen (multi sensoriel) pour le bien être des personnes agitées. Les chambres réparties en unités de 14 lits, sont toutes individuelles, équipées de douche privative et climatisées. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples et plaisants (divers salons, salle de kiné, balnéo, salon de coiffure, restaurant, salle d’animations), dotés d’une décoration soignée. Seul le jardin paraît un peu réduit.
L’équipe de soins est complet avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier de cuisine, expression artistique, atelier de stimulation cognitive, gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place, son parcours a été approuvé par Gault &Millau. L’accueil est agréable et l’ambiance conviviale.
Si la qualité des prestations ne se discute pas, le tarif est assez élevé pour la région, il n’en demeure pas moins justifié.