Implanté à Ouistreham, à 20 minutes au nord de Caen, dans les murs d'une ancienne redoute édifiée par Vauban, cet EHPAD privé, géré par le groupe Korian, est idéalement situé près de la mer et de l'avenue commerçante.
Son bâtiment marie histoire et modernité. Son décor relooké en avait besoin et présente aujourd'hui un cadre de bon standing. L'établissement comporte deux parties, un service de soins de suite et de réadaptation de quarante-trois lits (équipé d'un plateau technique de kinésithérapie), l'autre en EHPAD où il reçoit quarante et un résidents de toutes dépendances – dont dix résidents Alzheimer dans son unité protégée. Les chambres sont toutes individuelles et adaptées aux personnes à mobilité réduite équipées de douche privative, avec un sol antidérapant, des barres d’appui et un siège de douche, de téléphone, de prise télévision, de wifi, d’un lit médicalisé mais aussi de meubles assortis et modernes (armoire, chevet, fauteuil et bureau). Les résidents peuvent cependant recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées matin et après-midi, visant à maintenir le lien social.
La cuisine est préparée sur place par un chef et servie à l'assiette.
Enfin, il dispose d'un vaste parc de 10 000 m² plaisant pour y séjourner ou faire des promenades. Victime de son succès, son délai d'entrée peut être très long.
Son tarif n'est pas neutre, mais il est justifié, il varie en fonction de la chambre.