Le groupe privé, déjà maître dans la résidence haut de gamme, pour personnes âgées, signe là, encore une fois, une réalisation de prestige.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Luc-sur-mer, dans le Calvados.
Seul le cadre de son implantation, une zone de pavillons résidentiels, n’est peut-être pas à la hauteur. Le bâtiment, lui, où tout a été pensé pour le confort, l’est. De plain-pied, il s’ouvre sur un vaste jardin. Tout n’est que standing, les chambres sont toutes individuelles, spacieuses, équipées de douche privative et dotées d’un mobilier de qualité et d’un écran plat. Une unité protégée de 25 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont multiples, très lumineux et avec un décor luxueux à l’extrême. C’est leur marque de fabrique. Si la qualité d’hébergement est la partie visible de l’iceberg, le reste des prestations l’est tout autant.
Des soins sont dispensés par du personnel diplômé avec une traçabilité informatique. Le résident conserve le libre choix de son médecin traitant. L'équipe d'infirmiers et d'aides-soignants assure les soins et l'aide personnalisée que requiert chaque résident. L'organisation médicale et paramédicale rigoureuse est assurée par le médecin coordonnateur de l'établissement qui veille à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel. Thé dansant, Fête des voisins, Mardi Gras, Printemps des Poètes, Concours photos, Balade à pied autour de la résidence, Quiz, Activités avec des animaux, Après-midi musicale (chanteur, groupe de musique, chorale), Atelier mémoire, Rencontre intergénérationnelle, Atelier bien-être (soin des mains, ...) encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées (cuisine ouverte sur salle).
Bref des prestations rares, à un tarif très élevé, mais comment pourrait il en être autrement ? C’est juste une question de choix ou de moyens.