Situé entre Caen et Bayeux, à l'entrée du bourg de Grainville-sur-Odon, cet EHPAD privé reçoit dans de bonnes conditions soixante-dix résidents. Entouré de verdure son environnement est paisible.
Le bâtiment est moderne, offre un décor agréable sans être luxueux, son ambiance très conviviale. Il dispose d'une unité protégée de 14 lits pour personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres individuelles essentiellement ou doubles sont chaleureuses et toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations sont un atout majeur. Régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) elles sont organisées matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Les résidents, très sollicités, n'ont pas le loisir de s'ennuyer. Enfin, un office religieux se tient dans ses salons chaque mois.
Même si les prestations sont globalement bonnes, le tarif demeure assez élevé.