Posé sur un coteau, comme son nom l’indique, ce nouvel EHPAD privé, dispose comme la majorité des établissements de sa génération de tout le confort moderne. En revanche, les différences, auxquelles il peut prétendre sont la qualité de son intérieur, très soigné, sa décoration chaleureuse, et ses multiples lieux de vie (terrasse, bistrot, restaurant, oratoire, salle de kiné, balnéo, salle d’animation…).
Réparties sur trois unités de 28, les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. Une de ces trois unités est située au rez-de-chaussée, elle est protégée et accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elle est aussi dotée d’un jardin clos.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care. C'est une approche clinique positive qui s'appuie sur l'évaluation des capacités préservées.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, Wii, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, avec des sorties aux beaux jours.
La cuisine est préparée sur place à partir de produits crus et un service adapté est offert à chaque résident. Elle a été approuvé par Gault&Millau et servie à l’assiette sur table nappée.
Situé en périphérie de la ville au nord de Caen, son cadre tranquille et verdoyant ajouté à la qualité haut de gamme de son hébergement, font de cet établissement une très bonne solution, pour un tarif accessible.