Cet EHPAD public, installé au cœur de Molsheim, dépend de l'hôpital local dont il est une des structures.
Son bâtiment, implanté en périphérie de la ville, est le dernier né de l'ensemble et bien entendu le plus confortable. Moderne, fonctionnel et très lumineux, il accueille dans de très bonne conditions des personnes de tous types de dépendances. Une unité protégée de 16 lits "Le jardin de la Bruche" reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles, de 20m², sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont très plaisants.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée par une cuisine centrale.
Le tarif n'est pas élevé.