Finalement c’est peut être la mer qui est la moins éloigné du Centre Hospitalier Francis Vals même si pour l’atteindre il vous faudra passer la garrigue.
Le deuxième point négatif c’est que le bâtiment même moderne et adapté, offre un intérieur excessivement froid. Le comble étant qu’il ne manque pourtant pas d’un soleil généreux à travers larges baies vitrées. Totalement fait pour les soins avec une SSR de 40 lits et un SSIAD de 45 places, l’EHPAD de 60 lits est dans un univers médical avec un hébergement hospitalier très loin de hôtellerie des nouvelles structures.
Situé au premier étage, les chambres sont toutes individuelles, de 20m² climatisée, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Au rez de chaussée, une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont spacieux, leur décoration totalement neutre.
L’équipe de soins, le point fort de l’établissement, est très complète avec médecin gériatre, cadre de santé, infirmières (jour et nuit), aides-soignantes, AMP, kiné, diététicienne, ergothérapeute et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées matin et après-midi, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n’est pas excessif mais si le confort est standard le cadre manque vraiment de chaleur ce qui est un comble pour la région…