Situé au cœur de Narbonne, à 100 mètres du canal de la Robine, à proximité des commerces et services, cet EHPAD privé a été repris par un groupe dernièrement.
Son bâtiment qui a subi une grande réhabilitation et une extension propose à présent un très bon standing. Il est composé de trois unités, sur trois niveaux, les Étangs, la Clape et les Corbières. Elles se composent d’un salon, d’une kitchenette, d’un restaurant et d’espaces permettant aux résidents de se retrouver en famille.
Les chambres essentiellement simples sont toutes équipées de douche privative. Bien que doté d’un système d’appel malade, de téléphone, de télévision plasma et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…) les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les principaux lieux de vie se trouvent au rez-de-chaussée, dont le restaurant "les Flamants roses". Leur décoration aujourd'hui plus chaleureuse offre un cadre de vie plaisant.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Une unité de vie protégée dédiée à l'accueil de résidents souffrant d'Alzheimer ou de troubles apparentés, cette unité propose un projet de vie adapté à la problématique spécifique des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, avec des activités thérapeutiques et occupationnelles et un projet de soins spécifique. Une architecture adaptée, avec une cuisine thérapeutique, des salons de détente, des espaces de déambulation intérieurs et extérieurs.
La restauration est réalisée sur place par une société.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.
L'accueil est bon, mais le tarif (mentionné à partir de) un peu élevé pour les prestations.