Perché sur le haut du village de Fanjeaux, ce nouvel EHPAD public a remplacé le vétuste situé à 300m. Neuf, aux normes, splendide, avec une superbe vue sur tous les paysages environnants et à proximité des commerces, il ne présente que des vertus.
Son bâtiment est composé de trois unités de 24 lits : la première pour les personnes autonomes, la seconde pour les semi-valides et une unité de vie protégée dédiée à l'accueil de résidents souffrant d'Alzheimer ou de troubles apparentés, cette unité propose un projet de vie adapté à la problématique spécifique des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, avec des activités thérapeutiques et occupationnelles et un projet de soins spécifique. Une architecture adaptée, avec une cuisine thérapeutique, des salons de détente, des espaces de déambulation intérieurs et extérieurs.
Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses, équipées de douches privatives. Les lieux de vie sont multiples (salle de kiné, de coiffure, d'esthétique, de culte, d'animation, etc…) avec un standing sans luxe mais de qualité.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont régulières et variées (chant, poterie, gym douce, jeux, ateliers) avec des sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
Bref que du bon, pour un tarif très raisonnable.