Le projet de convertir et réhabiliter l’hôtel Terminus, à l'ambiance stylée des années 1900 en résidence services pour seniors est une très belle réussite même si son hall aurait mérité un faste encore plus grandiose.
Située au cœur de la ville, où il fait bon vivre, et à proximité de tout : commerces et services de la rue Georges Clémenceau, transports, cinéma, gare ou la place Carnot, cette résidence seniors des Jardins d'Arcadie bénéficie d'un emplacement idéal pour des personnes âgées autonomes.
Le bâtiment à la superbe architecture comprend 96 appartements (studio T1, T1bis, T2 et T3) meublés ou non, offrant tout le confort moderne : kitchenette, salle de bains aménagée avec douche à l’italienne, volets roulants électriques, balcons ou terrasses… Les lieux de vie sont nombreux (restaurant, salons privatifs, salle d’animations, salle de TV, espace de beauté, espace détente, piscine, espace Internet et un jardin aménagé) et le standing de l’ensemble élevé.
Non médicalisée, la résidence sera cependant sécurisée 24h/24 et 7 jours sur 7 avec un accueil, un gardien et par des médaillons d’appels d’urgence remis à chaque résident. De nombreuses prestations sont optionnelles : La restauration matin, midi et soir réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées. Un service de blanchisserie. Une conciergerie disponible. Un service d’aides à la personne pour le ménage, le bricolage, aide à la toilette. Un service d’animations et de sorties. Les animaux de compagnie seront acceptés.
Pour un cadre privilégié et des prestations complètes, le tarif est vraiment très raisonnable.