Cet EHPAD public qui dépend de l'Hôpital Intercommunal de Viviers est installé dans son enceinte, très enclavé au cœur du bourg.
Son bâtiment est ancien, commun, son décor froid et vétuste. Les chambres individuelles de 16m² ou trop souvent doubles de 25m² ne sont pas équipées de douche privative. Il reçoit sur trois niveaux des résidents de toutes dépendances, mais ne comprend aucune unité protégée pour les personnes désorientées ou Alzheimer.
Si les prestations d’hébergement sont d’un autre temps, l’établissement offre néanmoins une équipe de soins très complète avec médecin, infirmières, psy, ergothérapeute et kiné à demeure. Chaque secteur de soins et de prise en charge, bénéficie d’un personnel dédié et formé à la prise en charge des dépendances liées au grand âge, de l’accompagnement au quotidien, ainsi que d’une prise en charge axée prioritairement sur le maintien d’autonomie, du lien social et familial.
Cette prise en charge repose sur un projet de soins articulé autour d’une prise en charge individualisée.
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale.
Son tarif n'est pas élevé, mais ses prestations demeurent très modestes.