Situé aux portes de Montélimar, sur la commune de Rochemaure, ce nouvel EHPAD privé ouvert en 2023 après son déménagement de Viviers est couplé avec une résidence services pour les séniors autonomes. Il est pris en les coteaux ardéchois et les rives du Rhône.
Son bâtiment en "U" ouvert sur un jardin comprend pour la partie EHPAD 78 lits dont 14 en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, et pour la partie résidence services 30 appartements dont 8 villas dédiés aux seniors autonomes. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’écran plasma et de climatisation. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, lumineux, et dotés d'une décoration de très bon standing.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psy, psychomotricien et ergothérapeute à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les activités proposées sont régulières, adaptées aux pathologies lourdes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers de stimulation cognitive, gym douce, ateliers d’art-thérapie, de modelage et de pâtisserie, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, sorties en minibus...) encadrées par une animatrice et des bénévoles. Un office religieux se tient chaque semaine dans ses salons. La restauration est réalisée sur place avec des produits frais.
Le tarif est conforme aux nouvelles et superbes prestations. Vraiment le déménagement ne c'est pas fait pour rien...