Longtemps fermé aux laïcs, cet EPHAD d'inspiration chrétienne de la Congrégation des sœurs de Saint-Joseph d’Aubenas, est aujourd’hui géré par une association.
Son bâtiment de pierre, impressionnant par sa taille et datant de 1880, entièrement rénové et agrandi en 2008 offre une bonne qualité d’hébergement. Il accueille désormais des résidents de toutes dépendances répartis en 4 services : Une unité protégée pour de 12 lits (Arc en ciel) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les Mimosas au 1er étage est un service géronto-psychiatrique sécurisé pouvant accueillir 42 résidents et les unités Camélias et Marjolaine des 2ème et 3ème étage sont des services de gériatrie de longue durée ; ils accueillent 42 résidents chacun. Son décor est réussi, un mélange de modernité fonctionnelle et de vieilles pierres, c’est lumineux et agréable. Toutes ses chambres sont individuelles équipées aux dernières normes en vigueur, avec douche privative et mobilier adapté. Les lieux de vie sont multiples et confortables.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. Un office religieux est célébré chaque jour dans à la chapelle.
La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Seul souci, son délai d’entrée est très long, voire dissuasif car le tarif est raisonnable.