Grasse a deux particularités, la première connue de tous est d’être la capital mondiale des parfums, la seconde est d’avoir le nombre d’établissements pour personnes âgées le plus élevé de France, proportionnellement au nombre d’habitants. Ce dernier EHPAD privé en fait partie. Implanté dans le quartier résidentiel Saint-Jacques, en périphérie de la ville dans une zone verdoyante et tranquille, il profite d'un cadre idéal.
Son bâtiment récent de deux niveaux propose un bon standing avec des chambres individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une climatisation réversible, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Il peut accueillir 80 personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes, en séjours courts ou permanents. Deux chambres sont dédiées à l’accueil temporaire. Une UPPD (Unité Protégée pour Personnes Désorientées) de 24 places accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Des espaces de vie et de relaxation lumineux et contemporains apportent confort et bien-être (salle de gymnastique, salon de coiffure, salle à manger privative, salle de balnéothérapie, d’une salle de kinésithérapie et d'un espace Snoezelen pour la relaxation et la stimulation des sens des personnes en perte d’autonomie...). Enfin il dispose d' un grand parc sécurisé, fleuri, entouré de restanques et aménagé de chemins de promenade et de salons de jardin
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien, musicothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, expositions de peintures et photos, pièces de théâtre, concerts, etc...) organisées, par une animatrices, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les écoles, crèches et collèges environnants sont aussi organisées régulièrement. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée. Un cuisinier et une diététicienne ont la charge des repas - chaque régime est pris en compte.
Le tarif est conforme aux prestations et au cadre. Une bonne adresse.