Comment font-ils pour construire un bâtiment aussi vaste (230 lits) dans une zone urbaine surpeuplée et si proche de la mer ?
Pour le doter d’un si grand jardin aménagé, d’un standing aussi élevé dans sa décoration ou le choix du mobilier et d’une telle multitude de lieux de vie (restaurants, salons divers, bibliothèque, salle d’animations, de coiffure, de kiné, espace Snoezelen) tous climatisés, raffinés et axés sur le bien-être ?
Pour proposer plusieurs secteurs protégés (83 lits) afin de recevoir les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées ? Pour offrir une plateforme médicalisée aussi complète avec médecin coordonnateur, médecin gériatre, infirmières, aides-soignantes, psychologue, kiné, psychomotricien et une surveillance 24/24H ?
Pour rendre un espace aussi étendu si vivant via l’encadrement et les animations ? A tout cela il faut aussi rajouter les activités proposées régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles.
Les soins sont basés sur la philosophie de l’Humanitude qui est un concept de bientraitance. Les chambres individuelles décorées, équipées de douche privative, d’air rafraîchissant, de téléphone, de prise télé ou Internet et d’appel malade. La restauration réalisée sur place par la société ELIOR.
Alors oui, comment fait cette association AOAPAR pour présenter autant d’atouts pour un tarif aussi peu élevé. Le savoir permettrait à d’autres de s’en servir d’exemple.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Cannes dans les Alpes-Maritimes.