Cet EHPAD privé est installé au cœur de Manosque aux portes du Lubéron. Son bâtiment moderne est doté de deux jardins intérieurs mais son décor est ordinaire, peu luxueux.
Les chambres, majoritairement individuelles, sont toutes équipées de douche privative. La résidence accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour définitif mais également un hébergement pour des courts séjours (de 1 mois à 6 mois). Elle dispose d’un PASA (Pole d'Activités et de Soins Adaptés) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, ainsi qu'un espace Snoezelen (multi sensorielle) pour leur bien-être.
L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, cinéma, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social avec des sorties en minibus aux beaux jours. Des rencontres intergénérationnelles avec les écoles, crèches et collèges environnants sont aussi organisées régulièrement. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l'assiette. Le standing de l’hébergement ne justifie pas complètement le tarif assez élevé (mentionné ici à partir de).