Cet EHPAD privé est installé à la sortie de Manosque dans un environnement de grande beauté et dispose d'une vue dégagée sur le Mont d’Or.
Son bâtiment récent, de plain-pied, a une architecture asymétrique entouré de verdure. Son intérieur est très soigné avec un standing d'assez bonne qualité mais sans luxe. Les chambres spacieuses (de 21-23m²), majoritairement individuelles (4 doubles de 50m²), sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et d'une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont en nombre, confortables et ouvert sur l'extérieur. La résidence accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour définitif mais également un hébergement pour des courts séjours (de 1 mois à 6 mois). Les personnes de type Alzheimer sont acceptées mais la résidence ne dispose pas d’unité protégée spécifique.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (spectacles de musique, de chant et de danse, loto musical, karaoké géant, loto, quiz, jeux de société, crêpes party, cuisine, mémoire, équilibre, musicothérapie, gymnastique douce, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont réservées aux beaux jours: festival Etend’art, spectacle au théâtre Jean Le Bleu, rencontres inter-résidences, lac des Vanades.... Une messe est célébrée toutes les semaines dans ses murs. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif unique demeure raisonnable.