NOUVEAU BATIMENT EN PROJET.
Cet EHPAD public dépend de l'hôpital d'Entrevaux – petit bourg excentré, difficile d'accès, à cinquante kilomètres de Castellane et autant de Nice.
Son bâtiment est une demeure très ancienne, rénovée, entourée d'un vaste parc. Son décor est froid, clinique, pratique, sans charme. Ses chambres individuelles ou trop souvent doubles ne sont pas équipées de douche privative mais d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision.
L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont quotidiennes et variées; en outre, une association de bénévoles propose des ateliers. Les sorties en minibus restent plus occasionnelles. Un office religieux est célébré chaque semaine dans sa chapelle. la restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable, il s'inscrit dans la moyenne locale.