Situé à l'entrée du bourg, au cœur du bocage Bourbonnais à l'ouest de Moulins, cet EHPAD du groupe AFP, s'étend dans un parc de 2.5 hectares.
Il est composé de 9 pavillons de plain-pied, proposant 80 studios (6 T1 de 28m² et 74 T1bis de 35m²), non meublés mais spacieux, équipés de douche à rebord, kitchenette, prise de téléphone, télévision et d'un système d'alarme. Les lieux de vie se situent essentiellement à l'accueil, leur décoration est ordinaire, voire vieillissante, la résidence a déjà 25 ans.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, et AMP et à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier équilibre, écriture, mémoire, gym douce, sorties courses, bibliothèque, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle par trois chefs.
C'est bien tenu et le tarif est raisonnable, mais l'association nous a souvent présentée mieux.