Cet EHPAD public est situé dans un bourg rural, sur les hauteurs au nord de Vichy.
Son bâtiment n'est pas récent, mais composé de différentes structures au confort très inégal. La première partie des travaux a donné une superbe unité protégée, d’un grand standing nommée "les Jonquilles" de 18 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Même son architecture est stylée (sûrement une obligation des bâtiments de France). Cela est loin, même très loin des autres services (les Alizés : 30 lits, la Cascade 35 lits et les Oiseaux : 37 lits) qui proposent des conditions d'hébergement modestes. Les chambres ont des surfaces réduites (17m² ou 24m² pour les doubles), souvent non équipées de douche privative. Les lieux de vie sont tristes et vétustes. L’ensemble donne vraiment un niveau de confort et de standing très inégal.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont variées et régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, chorale, ateliers artistiques, décoration florale, couture, chants, ateliers cuisine, activités sensorielles, rencontres intergénérationnelles, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est conforme aux prestations.