Cet EHPAD public est situé sur la petite commune "Le Donjon", village excentré au nord du département.
Son bâtiment est moderne, son décor commun, ordinaire mais confortable. Il reçoit dans de bonnes conditions, des résidents de toutes dépendances dont les personnes étant de types Alzheimer ou apparentées dans une nouvelle unité protégée baptisée « L’Arc en Ciel » ouvert en octobre 2016. Les lieux de vie sont multiples et très lumineux. Les chambres individuelles sont plaisantes, bien agencées, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières et variées : gym douce, spectacles, activités manuelles, sorties culturelles, jeux ludiques, atelier cuisine, chant, sorties au marché, etc… Et tout au long de l’année des repas ou goûters à thème, sorties, échanges, rencontres avec les enfants des écoles, visites sont organisés.
Le tarif est raisonnable, conforme à la moyenne locale.