Cet EHPAD public est installé en milieu rural, au sein d'un petit village isolé vosgien.
Son bâtiment habillé de bois est récent - ouvert en 2009 - son décor intérieur soigné. Il accueille aujourd'hui dans de très bonnes conditions de confort, soixante-neuf résidents de toutes dépendances. A noter qu'il dispose d'une unité protégée de seize lits pour personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles de 20m² équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont standards.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Les animations sont fréquentes ainsi propose- t -il une activité le matin, une seconde l'après midi (fêtes, repas à thème, goûters d’anniversaires, ateliers créatifs, ateliers mémoire, chants, bibliothèque, échanges inter-générations, gymnastique douce, etc.). Des sorties en minibus sont aussi programmées. Enfin un office religieux est célébré tous les quinze jours dans sa chapelle. La restauration est préparée sur place.
Il est possible d’accueillir un animal de compagnie (chien, chat) sous réserve qu’il soit propre et
sociable,
Son tarif est très intéressant au regard des prestations fournies.