Cet EHPAD récent, (anciennement géré par la Congrégation des "Filles de la Croix") fait partie, depuis 2003, de l'association laïque "Les Âges".
Situé au cœur du bourg, sur la place centrale, à proximité de tout, le bâtiment fonctionnel et aux normes reçoit 72 résidents, dont 14 en unité Alzheimer pour les personnes désorientées ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles de 20 m², équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont en nombre et d'un bon confort.
L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La cuisine est réalisée sur place par la société Sogeres.
L'ensemble des prestations s'avère de qualité pour un tarif très abordable. Une très bonne adresse.