Cet EHPAD privé, récent, est situé en périphérie de la ville dans une zone d'activité. Son environnement est donc fait de bureaux d'entreprises, mais le CHU, la Polyclinique et le centre commercial du Grand Large sont à proximité.
Entouré d'un grand jardin, le bâtiment propose des chambres uniquement individuelles de 21m², toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont standards et leur décoration très ordinaire. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Le point positif est aussi une équipe médicale très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute, kiné et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Une messe est célébrée une fois par mois. La restauration est réalisée sur place par un chef.
Etant une ancienne résidence-services financée par des fonds privés de particuliers, le tarif se compose d'un coût d'hébergement, d’un loyer et des charges. Cela situe l'établissement dans une bonne moyenne. Si les prestations sont complètes le standing est assez neutre.